Séminaire "IP for government officials and public decision makers" 2012

Le séminaire "IP for government officials and public decision makers" organisé conjointement par l’Académie Européenne des Brevets, l’Office de l’Harmonisation dans le Marché Intérieur et l’Office de la Propriété Intellectuelle de Luxembourg, a eu lieu les 25 et 26 septembre 2012 à Luxembourg.

Un centaine de représentants des autorités publiques des 25 pays de l’Union européenne ont participé à ces deux journées de séminaire. Les participants ont acquis une vue d'ensemble sur la propriété intellectuelle (PI), l’accent a été mis sur l'impact économique des questions de PI pour les économies nationales, les politiques et les stratégies d'innovation en matière de PI.

Deux entreprises luxembourgeoises, Paul Wurth et IEE ont présenté différents moyens de protéger la PI, d’évaluer la PI, de mettre en place des licences en PI et de traiter des litiges relatifs à la PI.

Le Centre de Veille Technologique du CRP Henri Tudor a présenté les moyens d’accéder à l'information en matière de PI et le projet récemment lancé « IPorta » visant à renforcer la coopération entre les offices nationaux de PI basés en Europe et la création de synergies avec les organisations de soutien aux entreprises afin d'aider les PME à mieux intégrer la PI dans leurs stratégies commerciales.

Show details for "IP for government officials and public decision makers" seminar 2012"IP for government officials and public decision makers" seminar 2012


Liens :

European Patent Academy - European Patent Office - Munich, Germany www.epo.org/learning

Academy of the Office for Harmonization in the Internal Market - Alicante, Spain www.oami.europa.eu

Office de la propriété intellectuelle - Luxembourg www.eco.public.lu/attributions/dg7/d_propriete_intellectuelle/



     

Dernière mise à jour : 15/11/2012        ©Copyright | Aspects légaux                                      Print Brevet        Envoyez un lien